Islam  : Libération des opprimés

Ahmadinejad à la Mecque : « Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis »

Ahmadinejad à la Mecque : « Nous sommes tombés dans le piège de nos ennemis »
Print pagePDF pageEmail page

Au cours d’une allocution, à la Conférence de l’OCI, à la Mecque, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a brossé un tableau pessimiste sur la situation régionale, allant jusqu’à vilipender certains rois arabes qui jouent le jeu des ennemis en Syrie alors que leur peuple les refuse! « J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis a déclaré le président iranien » ! …

Et de poursuivre: « Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre…je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahrein, au Yémen ….dans ces pays qui tire sur qui ? « ….

« Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun; nous devons faire front commun face à nos ennemis », a encore affirmé Ahmadinejad.

« L’OTAN rêve de s’emparer de notre région et nous, au lieu d’affronter ce danger, sur la foi de faux arguments, inventés ou imaginaires, ethniques ou tribaux nous sommes devenus ennemis, sans savoir que ces hostilités gratuites offrent la meilleure occasion à nos vrais ennemis, pour nous envahir a regretté le président iranien. »

Vous aimez cet Article? Diffusez-le!

2 Commentaires

  1. Curtis Johnson 17 août 2012 at 16:42

    Mâsha Allah ! nul besoin de schismes entre nous quand une union est possible contre notre ennemi commun !

    • Omar MAZRI 17 août 2012 at 18:21

      @ Curtis Johnson
      Vous avez absolument raison : pas de schismes entre nous quand une union est possible contre notre ennemi commun ! Ils veulent noyer le poisson dans l’eau en déclarant des évidences : instituer un dialogue entre sunnites et chiites comme moyen de diversion. Nous savons que vivre ensemble était bien réel depuis 15 siècles, mais que l’Arabie saoudite, poussé par le Grand Satan, a mis fin avec la révolution islamique iranienne alors qu’elle avait des relations avec le shah vassal de Satan et de ses fils.

Vos réactions