Islam  : Libération des opprimés

Nasrallah sur le film blasphématoire : Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans.

Nasrallah sur le film blasphématoire : Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans.
Print pagePDF pageEmail page

Mon discours cette nuit aura trait à ce dont nous avons été témoins ces derniers jours concernant la diffusion de 12 minutes de séquences d’un film violemment hostile au prophète de l’Islam Mohammed (s) et les mouvements de protestations qui s’en sont suivis de par le monde et contre les représentations américaines dans le monde arabo islamique. Je voudrais évoquer cet évènement au niveau de sa compréhension, pour en déceler les objectifs et en déduire les moyens qui empêchent sa répétition .

Une offense sans précédent
Premièrement, ce qui s’est passé est que ces quelques minutes ont été diffusées sur tous les sites internet, via tous les médias, sur toutes les télévisions,…, et ont donc été regardées par des millions de gens de par le monde. Ces séquences qui portent atteinte au prophète de l’Islam, à sa personne, à son honneur et ses épouses, au Coran béni, ce livre céleste et à l’Islam en tant que religion, ces séquences qui sont des outrages dans toutes ces directions constituent une atteinte sans précèdent jusqu’à présent. Ni le livre « Versets sataniques » de son auteur renégat Salmane Rushdi, ni les caricatures contre le prophète et l’Islam au Danemark, ni même l’autodafé des copies du Coran n’ont constitué une offense aussi grave

Ces séquences sont certes bien plus dangereuses. Concernant le livre « Verset sataniques », la plupart ne pouvaient l’obtenir ou le consulter, Il fallait se l’acquérir et ce n’était pas à la portée de tous. Il en est de même pour les caricatures, et l’autodafé du Coran…
Alors que ces séquences sont à la portée de tout le monde
Aussi bien dans le contenu que dans la forme, c’est dans la disposition de cette production que réside sa dangerosité, à laquelle s’ajoute l’obstination des sites qui les diffusent de continuer à le faire.

La riposte de la nation doit être à la hauteur de l’offense

Ceci constitue une étape très dangereuse dans la guerre contre l’Islam et le prophète en particulier et exige en conséquence une position de la part de la nation islamique qui puisse être à la hauteur de cet évènement outrageux…
Car c’est une atteinte à ce que les Musulmans ont de plus honorable, de plus cher, c’est une atteinte beaucoup plus grave que lorsque la mosquée d’Al-Aqsa à AlQuds occupée a été incendiée en 1969, qui avait soulevé un énorme tollé, convoqué des réunions extraordinaires dans les instances arabes et internationales, et a été derrière la formation de la Conférence des pays islamiques (CPI).

Le fait de se taire face à une telle offense et humiliation adressées au prophète est encore plus dangereux … cela veut dire que la nation islamique accepte l’offense, qu’elle est endormie, c’est un mauvais message aux Israéliens qui insinue qu’ils peuvent en faire à leur guise … cela veut dire qu’ils peuvent même incendier la mosquée d’alAqsa…
La défense du prophète ramène à la défense de la religion, de la mosquée d’AlAqsa, voire de toutes les religions célestes….
Il ne faut surtout pas se compoter avec cet incident comme si de rien n’était ou comme s’il était passager…

Connaitre les objectifs pour les neutraliser et empêcher la récidive

Deuxièmement : pour faire face à toute agression contre un peuple, une nation, militaire fut-elle ou politique, culturelle, ou économique, … il existe deux lignes à suivre : la première consiste à connaitre les objectifs de cette agression pour la faire avorter et la torpiller et l’empêcher de les réaliser, voire les neutraliser ; et la deuxième ligne est censée empêcher que cette agression ne se répète.

La zizanie entre musulmans et chrétiens

Concernant la première ligne, c’est à dite les visées de cette offense répétitive contre l’Islam, contre le prophète, je voudrai signaler que l’un des objectifs dangereux et de semer la zizanie entre les chrétiens et les musulmans. C’est un but constant pour ce genre de fitna. Bien entendu, ceux qui sont derrière réellement ne sont autre que le mouvement sioniste, les groupes juifs, et avec eux les Musulmans renégats en plus de certains chrétiens. Il en est ainsi pour les caricatures, et surtout pour l’autodafé de Coran commis par le religieux américain Jones. Et dans ce film, voilà qu’un religieux copte est impliqué et à qui le fils est attribué.

Les sionistes poussent les Chrétiens à provoquer les Musulmans

Pourquoi pousser des religieux chrétiens et des associations chrétiennes à perpétrer ce genre de choses contre la nation islamique ? C’est quelque chose qui est prémédité et volontaire.
Ceux qui ont réalisé leurs dessins caricaturales contre le prophète, et ceux qui ont réalisé ce film supposent d’avance que les musulmans vont s’empresser de venger leur religion, et des agressions seraient commises contre les chrétiens dans la région, alors qu’Israël, le mouvement sioniste, et les chrétiens sionistes se contentent de regarder les églises et les mosquées brûlées, les gens de part et autre massacrés…

Dieu merci, grâce aux réactions des dirigeants religieux et politiques face à cet évènement dangereux, la colère des gens s’est versée contre les Etats Unis, ce qui est très positif, car il est le reflet du niveau de conscience des musulmans. Les yeux étaient surtout braqués sur l’Egypte, parce ce sont les coptes étaient visés pour attiser le conflit confessionnel dans ce pays.

La vitesse avec laquelle les dirigeants spirituels chrétiens ont dénoncé ce film a eu un effet décisif pour torpiller cet objectif.

Les séquences de ce film n’ont pas encore fini d’être diffusées et les producteurs menacent de les diffuser entièrement. Il faut confirmer cette prise de conscience pour empêcher la zizanie dans ce monde. Ceux qui devraient être jugés, punis, et sanctionnés sont ceux les auteurs de ce film et ceux qui les défendent à leur tête bien entendu les Etats-Unis et Israël comme il en a été de la part des peuples musulmans ce qui est bon signe.

À cette occasion, je voudrais dire que lorsque des agressions similaires sont perpétrées contre les Chrétiens et attribuées aux musulmans, les chrétiens devraient faire de même, et le circonscrire à leurs auteurs et ravisseurs, car certains d’entre eux sont régis par des services de renseignements étrangers…

Il faut agir pour torpiller cette atteinte à la dignité des musulmans qui vise entre autre à déformer la pensée islamique, ceci aussi nécessite une confrontation sur une deuxième ligne pour empêcher l’agression. Je l’évoquerai plus tard…

 

Faux-prétexte américain: la liberté d’expression

Troisièmement : ce film a été produit aux USA, c’est là-bas que se trouvent les auteurs de sa production, sa réalisation et sa diffusion, les musulmans qui ont été offensés ont demandé au gouvernement américain de faire cesser sa diffusion et de juger ses auteurs. Mais ce gouvernement n’en a rien fait. L’administration américaine argue qu’elle ne peut rien faire et certains dans le monde arabe répètent derrière elle la même chose.

Le monde islamique dont le prophète a été humilié, dont la dignité a été offensée, demande au gouvernement américain de faire cesser la diffusion de ces séquences, mais il ne veut rien entendre. Il dit qu’il n’a pas la possibilité de le faire. Le monde islamique exige que soient traduits en justice ceux qui ont porté atteinte a plus d’un milliard et demi de musulmans, mais le gouvernement dit qu’il ne veut rien en faire, avec pour prétexte comme d’habitude la liberté d’expression et autre

Ici les États-Unis ont donné une nouvelle fois une preuve irréfutable de leur perfidie, leur mensonge et leur double-poids et double mesure… dans le traitement qu’ils réservent aux affaires dans le monde.

La liberté d’expression sélective

Ces questions ont été abordées ces derniers jours qu’il n’en est rien de cette liberté. D’innombrables occasions et évènements ont montré qu’un nombre infini de personnalités, d’associations, de medias, télévisions et sites, que des personnalités publiques et privées, que des États, des forum…, ont été punis, harcelés, bannis en raison de leurs tendances intellectuelles, de leurs choix politiques, de leur positions hostiles au mouvement sioniste, ou celles qui doutent de l’holocauste, ou qui dénoncent les exactions israéliennes…

Il arrive même aux Américains de lier leur soutien à certaines sociétés privées à la position sur l’antisémitisme

En 2004, Georges Bush a promulgué une loi qui incrimine tout ce qui a trait à l’antisémitisme dans le monde entier, et non seulement aux États-Unis, qui châtie toute position, toute production,…, qui puisse porter atteinte aux juifs voire même au sionisme et à Israël… Les Américains ont de surcroit créé une instance exécutive pour surveiller tout ce qui se passe dans le monde, puis rédiger un rapport annuel, en fonction duquel sont punis tous ceux qui sont considérés comme ayant violé cette loi .

Les musulmans estimés à plus d’un milliard 400 milles ne méritent-ils pas une loi semblable ou alors cette liberté d’expression est permise pour les uns et interdite pour les autres ?!

C’est la preuve de la perfidie, de l’hypocrisie et du double poids et mesure des USA sur des thèmes liés au sacro-saints des nations entières. Ceci devrait éveiller toutes les consciences de tous les peuples

Les manifestations ne suffisent pas

Quatrièmement : il faut agir pour empêcher la répétition de ce genre d’agression dans le futur. Les manifestations et les contestations ne suffisent pas, ceci s’est passé dans le passé et n’a pas empêché une récidive.
Dans le passé, avec le livre « Versets sataniques », des mouvements de protestations beaucoup plus importants avaient éclaté et l’imam Khomeiny a alors décrété sa célèbre fatwa qui a été soutenue par la plupart des ulémas du monde arabe : le livre a été assiégé, son auteur aussi, les librairies qui le vendaient de même…
Alors que maintenant ceci reprend de nouveau, la nation islamique est devant une responsabilité historique, les Chrétiens aussi.

Une loi contre l’outrage aux religions

C’est l’occasion plus que jamais de réclamer la promulgation d’une résolution internationale dans toutes les instances qui incriminent les atteintes et outrages portées aux religions céleste ou au moins aux plus grand prophètes, comme Ibrahim, Moussa, Issa et Mohammad (s). De sorte qu’elle soit contraignante et au-dessus des lois nationales…

Le Congrès américain qui a décrété une loi qui incrimine toute atteinte aux juifs peut faire de même avec l’islam ou le prophète de l’Islam, et dans ce contexte, il incombe aux communautés islamiques vivant aux USA une très grande responsabilité. Les communautés juives sionistes ne sont plus nombreuses, mais ont plus d’hégémonie. Cette affaire n’est pas l’apanage d’une confession islamique sans les autres, mais concernent tous les musulmans. Les communautés islamiques peuvent jouer un rôle de pression au niveau des élections présidentielles américaines qui sont aux portes. Ceux qui sont les amis des USA dans le monde arabe aussi peuvent aussi faire pression. Et le monde libre aussi.

Ceci na n’a pas seulement trait à la dignité mais peut aussi menacer la sécurité dans le monde, nous ne pouvons à tous les coups maitriser la colère de ces millions de Musulmans…
Certains parlements européens ont décrété des lois pareilles pour ceux renient tel ou telle chose et peuvent faire de même…

Que les gouvernements arabes et islamiques assument leurs responsabilités

Dans le mécanisme de suivi, la CPI peut très bien en être chargée. Comme l’incendie de la mosquée d’AlAqsa a été derrière sa formation, ce qui se passe mérite une session extraordinaire car c’est bien plus dangereux et plus énorme de ce qui se passe en Syrie.
Je suis sûr que si ce film avait traité d’un quelconque roi musulman ou émir ou autre, comme il la fait avec notre prophète Mohammad (s), la colère de ces dirigeants aurait été différente que celle qu’ils manifestent maintenant.

Une réunion extraordinaire devrait être convoquée par la CPI, au moins au niveau des ministres des affaires étrangères pour rédiger cette loi et exiger aux instances internationales de le généraliser.
Nous sommes une nation qui possède des capacités énormes, pourquoi sommes-nous incapables de de défendre notre prophète et notre religion.
Il ne suffit pas d’exprimer notre colère contre l’ambassade américaine. Il faut demander aux gouvernements arabes et islamiques de faire respecter notre prophète, notre religion et notre dignité
Il faut marcher dans cette direction et le monde devrait comprendre que la nation ne peut rester indifférente face à cet outrage.

le Liban de la cohabitation inter-religieuse peut faire quelque chose

Concernant le Liban, durant ces deux derniers jours, le Liban a exprimé une grande immunité contre ce genre d’agression. Il a fait preuve d’une exemplarité sans faille sur la cohabitation entre musulmans et chrétiens et le respect bilatéral entre ses différentes communautés religieuses, ce que nous avons surtout vu durant la visite de sa béatitude le pape Benedictus au Liban et au cours de laquelle ont participé des membres de toutes les communautés libanaises.

Le Liban de la cohabitation peut jouer un rôle important dans cette confrontation. Car ce qui se passe est une atteinte au prophète de l’Islam et sa religion…
J’adresse mon discours au président de la république Michel Sleimane, au Premier ministre Najib Mikati, au chef du parlement Nabih Berri, aux différents courants politiques, aux chrétiens et musulmans, et dis que durant cette étape peut jouer le rôle du message au niveau mondial.
Le Liban est membre de la Ligue arabe, il est le président du Conseil des ministères des affaires étrangères, et membre du Conseil de sécurité…

Il peut en appeler à une réunion extraordinaire de la ligue arabe, au niveau des ministres des affaires étrangères, au moins, et peut le demander à l’Irak, moi aussi je le lui demande, il peut convoquer une réunion de la conférence islamique pour rédiger une loi qui châtie et incrimine ces atteintes aux livres célestes. les dirigeants spirituels peuvent faire beaucoup, le gouvernement libanais peut prendre une position tranchante, le chef du parlement peut faire quelque chose au niveau des parlements comme il a l’habitude de le faire..

Les musulmans dans le monde et surtout en Occident peuvent faire beaucoup…
Le Liban a toujours eu un rôle plus grand que sa superficie, en civilisation, en culture, en cohabitation inter religieuse…

Prudence des Arabes amis des Américains

Au niveau populaire, les protestations devraient se poursuivre, pour empêcher sa diffusion et empêcher la diffusion de sa totalité et exiger de punir ses auteurs à travers des mouvements de protestation dans le monde entier, à travers les medias, les forces partisanes, en formant des cadres dans chaque pays, avec pour mission de poursuivre ces gens-là et cette affaire, et de mettre à exécution la rédaction de cette loi et sa promulgation dans les instances internationales.
Je voudrais mettre en garde les peuples que les arabes amis des USA dans le monde arabe s’attelleront pour faire refroidir cette affaire, la faire oublier, et ce à la demande de l’administration américaine.
Nous devons à cet égard être prudents.
Une responsabilité considérable en incombe aujourd’hui aux responsables et aux jeunes générations aussi, sinon, cette offense se perpétuera sans cesse, à tous les coups…

Plusieurs manifestations au Liban à partir de Lundi

Au niveau libanais nous aurions dû en appeler à un mouvement de protestation bien avant, mais comme vous le savez, nous étions en pleines cérémonies d’accueil de sa béatitude le pape Benedictus qui a quitté le Liban ce dimanche… et nous craignions qu’une manifestation durant ces jours ne soit interprétée d’une autre façon…

C’est pour cela nous avons choisi comme date le lundi pour manifester, et qui n’est que le début d’un mouvement qui se poursuivra partout. Il ne faut pas se contenter de quelques manifestions dans quelques villes. Toutes les régions devraient exprimer leur courroux à tous les moments, pour que les gouvernements et parlements du monde entier et devraient comprendre que leurs intérêts sont liés au respect pour notre religion…

La manifestation qui aura lieu dans la banlieue-sud est consacrée aux habitants de Beyrouth, et les autres régions devaient avoir leurs mouvements aussi : il y aura une manifestation à Tyr le jeudi, une autre le vendredi à Baalbek, le samedi à Bint Jbeil, …

Un mot aux manifestants

A la fin de cette allocation, je voudrais adresser un mot à ceux qui vont participer aux manifestations et dont nous attendons la présence.

Gens honorables, vous avez toujours été présents sur toutes les scènes pour défendre la dignité et l’honneur, et avez toujours acquiescé lorsqu’il a fallu verser du sang, sacrifier vos âmes et vos prochains les plus chers, et offrir votre argent.

Vous n’avez point été avares. Vous n’avez jamais été en retard.

Gens honorables, chaque année, le jour d’Achoura, vous emplissez les scènes, par millions, pour répondre à l’appel de l’imam Hussein, « n’y a-t-il point un partisan pour me soutenir ? ».

Celui qui vous appelle aujourd’hui est le grand-père d’Hussein, celui dont l’honneur et les épouses ont été offensés.
Il est le plus grand personnage de l’existence.

Répondez à l’appel de votre prophète et messager, le monde entier doit vous voir partout où vous vous trouvez, dans la banlieue-sud, dans toutes les villes du Liban, monde arabe et islamique, voire du monde entier.

Que le monde sache que le prophète Mohammad (s) a des adeptes qui ne se tairont jamais face à son outrage.

A tes ordres, messager de Dieu
Labbayka ya Rassoul Al-lah

Assalamou Alaykom

Vous aimez cet Article? Diffusez-le!

Vos réactions