Islam  : Libération des opprimés

ÉTUDIANTS ALGÉRIENS VOUS AVEZ HONORÉ LA MÉMOIRE DE NOS MARTYRS.

ÉTUDIANTS ALGÉRIENS VOUS AVEZ HONORÉ LA MÉMOIRE DE NOS MARTYRS.

Étudiants algériens vous êtes vivants et en bonne santé mentale. Que Dieu vous garde et éclaire votre lucidité. Que Dieu guide vos pas et raffermit votre détermination.

Vous avez mis à nu l’impotence de ce système, vous avez défié la peur qu’il vous inspire, vous avez rejeté la rente qu’il vous propose. Gardez intact votre vigilance et soyez mobilisés et unis pour la RUPTURE avec le système maffieux. Ce système cultive les clivages idéologiques, entretient l’esprit de clan, le régionalisme et le mépris des libertés individuelles. La pourriture est l’œuvre de Satan et de ses liges. Ils ont perdu la bataille. Ils vont être mis en déroute par la terreur qu’ils s’inspirent et qu’ils ont cultivé. L’Algérie sera enfin apaisée et réconciliée. Elle pourra se remettre au travail et récompenser dignement les méritants.

La rupture est proche inchaallah et chacun de vous apportera sa contribution à l’édification d’une République comprise au sens étymologique de chose publique, d’une Démocratie où chacun exerce ses responsabilités sans peur des blâmes ou de l’exclusion, à la réhabilitation de l’Islam débarrassé des marabouts qui ont instrumentalisé la religion à des fins politiciennes. Avec ces trois principes fédérateurs, vous pouvez vivre libres et prospères. Vous mettrez fin à l’incompétence, à la médiocrité et au sous-développement intellectuel et scientifique.

Par vous et pour le bénéfice de tous les Algériens, l’université algérienne produira ses idées, son argent et ses élites en autonomie. Elle produira ses méthodes pédagogiques, elle réalisera ses outils didactiques, elle maitrisera ses langues de communication, elle formera son encadrement politique et économique, elle enfantera des génies dans les arts, la philosophie, les techniques et les sciences. Elle édifiera des Académies et produira des lauréats de niveau international.

Elle fera de l’Islam un élan libérateur, cultivateur et civilisateur en faisant tomber les idoles, les fétiches et les totems.

Elle conjuguera l’Algérianité avec la Démocratie, la République, la Culture, le Progrès, la Modernisation, l’amour de la Patrie et le respect de l’Algérien.

Vous ne devez plus verser du sang et des larmes pour les traitres qui nous ont gouvernés. Vous serez une offrande de sueur, de raison et de spiritualité pour bénir la patrie amplement arrosée du sang de nos martyrs.

Accomplissez votre devoir de conscience et assumez vos responsabilités historiques. La rupture est en marche, plus rien ne peut stopper l’élan populaire. Ce que notre génération n’a pas pu faire vous le réaliser.

Vous êtes l’avant-garde de la liberté et de l’innovation.

Omar Mazri

Algérie RUPTURE

Vos réactions